Pour information et sans préjugé de la valeur respective des logiciel, comme en tout il y a du pour et du contre des deux côtés...

Sous Word, il y a un paramètre "nombre de colonnes", en plus du paramètre séparateur.

Si on a la liste
Un
One
Deux
Two
trois
Three

On indique nombre de colonnes : 2

On obtient
Un On
Deux Two
Trois three

Nombre de colonnes : 3
donne
Un One Deux
Two Trois Three

C'est vrai que c'est pratique

Disons, si l'on est puriste,  que c'est une solution de facilité qui n'aide pas à structurer sa pensée ni ses fichiers... Et si l'on utilise la notion de séparateur et de nombre colonnes, ça devient un peu confus ..
M'enfin, bon, je dis ça, je dis rien ...

Christian F

Le 02/09/2018 à 16:09, Alain Riffar