étant moi même dans une première phase de test LO en collectivité, je
précise que toutes les collectivités ne passent pas par un prestataire et
même si je suis tant que possible les dévelopements et sorties de LO, je
trouve aussi le rythme de sortie des versions "trop effrené" ce qui peut
laisser penser à un manque de tests quand on trouve par la suite de
nombreux bugs parfois très gênant. Je n'ai pas d'exemples concrets car les
problèmes rencontrés par mes collègues sont pour l'instant plutôt de
l'incompatibilité avec des fichiers "bizarement formaté" donc je préfère
les refaire proprement que tenter de reprendre un fichier .doc "foireux",
je parle donc plutôt des différents messages que je vois passer sur la
liste.

Concernant les différences entre versions, je pense que le fonctionnement
du projet Debian peut être adapté à une suite bureautique, c'est à dire 3
versions avec un roulement selon la niveau de maturité éprouvée par une
durée d'utilisation et de corrections (je reprend donc qu'on trouve chez
Debian) :
- une version "unstable" : développeurs et testeurs/chasseurs de bugs afin
de mettre en place tester des nouvelles fonctionnalités où l'essentiel des
tests/debug devraient se faire
- une version "testing" : utilisable par les particuliers ou ceux qui sont
prêts à admettre quelques bugs en contre-partie de l'arrivée plus rapide de
nouvelles fonctionnalités, ou les bugs critiques doivent être corrigés à
terme pour passer dans la dernière catégorie
- une version "stable" : version qui a été un certain temps utilisée et
donc éprouvée, débarrassée de toute régression ou bug critique ou bloquant,
j'irai même à dire, ne pas y inclure une nouvelle fonctionnalité si elle
n'est pas utilisable "normalement', cette version serait un pilier, une
version que des collectivités ou entreprises peuvent installer les yeux
fermés.

Voilà mon idéal.

Après comme ça l'a été dit, on reporte souvent le sproblèmes et rarement
quand tout va bien. Pour ma part j'utilises tous les jours LO au travail et
à domicile et rencontre peu de problèmes ... et comme dit, au travail c'est
plutôt des fichiers "mal construit" avec Word qui posent problèmes.
Je remercie au passage tous les développeurs et bénévoles qui font avancer
LO, sachant que j'aimerais pouvoir m'y investir plus mais pour l'instant
pas possible. toutefois je ne manquerai pas de reporter tout problème
rencontré s'il n'est pas connu et tester si possible les nouveautés ...