Bonjour Olivier,

Lorsque j'ai initié cette discussion, j'ai fait tout mon possible pour
éviter le flam.

A chaque intervention, j'ai pesé chaque phrase avec pour unique objectif de
donner mon point de vue sans que celui-ci soit perçu comme une attaque.
Même là en te lisant, je me suis dit : "réponds pas de suite, reviens y à
tête reposée."
Ce que j'ai fait.
Ensuite je me suis dit : applique toi dans la réponse et soit conciliant...
ou alors abstiens toi.

Mais là... ça va pas être possible

Je trouve que tu vas un peu loin quand même.

Denis
Olivier R. wrote
... Présumer que ses propres soucis et besoins sont prioritaires sur ceux
d’autrui, c’est une erreur...

Je n'ai aucun souci ou besoin rapport à LibO… Mon travail est le même que
l'on utilise MSO, OOO, AOO ou LibO.

Comme Marie-jo, je bosse tous les jours avec une suite bureautique. Je suis
en contact permanent avec de vrais utilisateur qui passent le plus clair de
leur temps  à utiliser une suite bureautique par obligation,.
Il ont des directives, des délais à tenir et une obligation de résultat.
Je les dépanne, je les assiste et je les forme.

Pour la très grande majorité, ils se moquent de l'esprit du libre, ne
viendront jamais sur aucun forum bureautique… ils utilisent juste l'outil
qu'on leur fourni. Ils n'ont pas le choix !

Quand ils perdent leur temps parce que l’outil ne fonctionne pas bien, c'est
autant de boulot qu'ils auront à recommencer, … de stress dû à l'insécurité
et au retard.
Quand un service informatique installe une version de LibreOffice, Il n'est
responsable que des dysfonctionnements... c'est comme ça !

Vous êtes à dix mille lieux de la réalité... ! Tant sur les besoins des
utilisateurs que sur celui des entreprises.
Et franchement, avec tout le respect que je te dois,... être pris de haut
par des users du dimanche…ça commence à me gaver.

Sérieux, tu crois vraiment que j'expose une idée qui m'est venue sous la
douche ?

Vous avez le choix d'être à l'écoute de ce que l'on peut vous dire et nous
considérer comme « une ressource » fournissant des infos sur les besoins des
utilisateurs finaux,...ou bien de rester dans votre tour d'ivoire avec votre
vision de l'usage bureautique qui tient de la science fiction et considérer
chacune de nos critiques et avis comme des attaques personnelles.

De plus, et à chaque fois, vous déformez nos propos pour sous entendre que
nous nous en prenons aux dev… Vous avez vu ça où ?

J'ai lu dans un post il n'y pas longtemps que ces listes pouvaient être
taxées d'élitisme.. je rectifie, c'est de sectarisme et de pensée unique
dont il s'agit ici !

J'ai dit ce que j'avais à dire, … faites en ce qu'il vous plaira, ...moi je
prends mes distances.

A bon entendeur,…

Denis