Bonjour Ilmari

Dans l'historique, la restauration dans la faq m'avait échappée.
Toujours est-il que la page existe bien https://wiki.documentfoundation.org/FR/Draw/Fontwork
Telle qu'elle est, c'est rassurant car pas "d'écrasement" par la version EN tant qu'on n'a pas fait
correspondre une traduction  mais j'ai compris que l'objectif est justement de mettre en place
cette correspondance.
Et puis elle paraît très similaire a la version anglaise avec un lien moins parlant
:https://wiki.documentfoundation.org/Faq/Draw/116/fr

En réalité ce qui serait sympa c'est qu'on (je veux dire les contributeurs en questions, sur la
base du nom de ceux qui sont intervenus avant les opérations liées a l'extension translate) soient
avertis avant que la bascule soit faite (un tel message ne serait-il pas automatisable ?) Et qu'il
y ait un délai de minimum 2 semaines (j'aurais dit un mois) avant que l'opération automatique ait
lieu. Ça permet d'anticiper un peu et d'eviter les frayeurs successives.

J'ai bien compris que le mécanisme est en place depuis 4 ans mais après avoir parcouru quelques
pages par hasard j'ai l'impression qu'une mise a jour de l'extension a accéléré l'opération depuis
mai 2022. Ou bien ça correspond a une nouvelle étape qui nous échappe.

Merci

⁣Claire​