 Ben finalement, il n'y a pas que les messages de Claire que je ne
 reçois pas, mais je viens de découvrir dans :

 qu'il y a aussi ceux de Docgranville@aol.com.

 ------------------------------------

 Re: [fr-users] Problème de distribution des mail à la liste users.

[Thread Prev <https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/msg47258.html>] | [Thread Next <https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/msg47221.html>] [Date Prev <https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/msg47258.html>] | [Date Next]

 * /Subject/: Re: [fr-users] Problème de distribution des mail à la
   liste users.
 * /From/: Docgranville <Docgranville@aol.com
   <mailto:Docgranville%40aol.com>>
 * /Date/: Mon, 29 Jun 2020 10:21:10 +0200
 * /To/: users@fr.libreoffice.org <mailto:users%40fr.libreoffice.org>

Bonjour à tous.

Merci pour l'information sur l'existence du "Répondre à la liste" ds Thunderbird, dont j'ignorais totalement l'existence.

Et je confirme que, il y a quelques années, l'instruction avait été donnée ici, par les "chefs", de s'assurer de "répondre à tous" ; il me semble que c'était à l'époque (maudite, de mon point de vue), où la nécessité de s'inscrire à la liste pour pouvoir poser des questions avait été supprimée ; "répondre à tous" devait, il me semble, permettre aux auteurs non-inscrits de recevoir la réponse à la question.

(et sous Thunderbird, donc, cela fait quelque temps que je ne vois plus mes -rares- réponses apparaître dans la liste de discussion ; je vais voir si ça change avec "Répondre à la liste" ; encore une fois merci pour l'info)