Re: [fr-users] Libreoffice python uno

Le 09/02/2011 15:37, Alexander Thurgood a écrit:
> Bonjour Serge,

> Dans l'ensemble, je pense que oui, mais il y a toujours les éternels
> problèmes d'incompatibilité de versions de python sur les différents OS,
> car chacun fournit (ou pas, p.ex. Windows) une version différente. Sur
> Mac, par exemple, c'est le bazaar. LibO fournit sa propre version de
> python, pas question d'utiliser la version système, ce qui peut être
> assez limitant quand on veut développer une solution multi-OS.
C'est justement du multi-OS ( Windows, MAC, Linux )
En général, on fournit la version python qui va avec notre produit pour windows.
Je ne connait pas la problématique MAC bien que gramps fonctionne aussi sur MAC.

> Pour l'instant, il ne semble pas y avoir de velléité à l'enlever, c'est
> même utile, par exemple c'est lui assure la fonction de publipostage par
> e-mail.
Cela me va à merveille si python est pérenne.

> Il doit y en avoir, mais je ne les ai pas sous la main.
Il y a des tonnes de cas, mais toujours en C++.
Bien que je connaisse C++ et 22 autres langages, il est toujours difficile de convertir exactement
ce qui est écrit quand on a trouvé exactement ce qu'on cherchait. j'y arrive, mais c'est galère.
Et le problème, c'est que j'ai plein d'exemples ou je n'ai rien trouvé sur le web et là, c'est un
vrai travail de fourmi. Il faudrait presque que j'écrive une documentation à ce sujet !

> Sûrement pas moi ;-) mais il doit y en avoir.

> Hélas, moi non, je n'en connais pas.
Je trouverai et merci pour toutes ces informations.

--
Serge Noiraud

Bull, Architect of an Open World (TM)
Visitez http://www.bull.com/fr/services/support-logiciel
Créez et suivez vos dossiers : http://support.bull.com
Linux, c'est mieux. Firefox, c'est mieux. LibreOffice, c'est mieux.

Développeur projet : http://www.gramps-project.org/