Re: [fr-users] Libreoffice python uno

Le 09/02/2011 15:41, Cybelodie a écrit:
> Hello Serge,
>
> http://www.siteduzero.com/recherche.html?src=python&c=3
>
> regarde ce lien, peut-être trouveras tu ton bonheur.
Merci. Je ne le connaissais pas. On trouve effectivement beaucoup de chose,
mais rien en ce qui me concerne. Dommage !

Mon problème n'est pas le python.
Mes questions sont plutôt de l'ordre suivant :
1 - Comment utiliser uno avec le langage python ?
3 - Répondre à des fonctionalité précises pour le format odt :
- Dessiner des boîtes positionnée dans un document à la volée.
- Créer un tableau, une cellule, une rangée à la volée.
- Créer des fromages avec du texte écrit avec un angle ?
- ... ( j'ai des dizaines de cas )
J'ai réussi à faire pas mal de choses, mais rien de parfait et de satisfaisant.
Pour l'instant, ce ne sont que des tests de faisabilité car j'avais déjà écrit
le module qui génère de l'odt mais au format ODF 1.0. Cela commence à dater.
Le fait d'utiliser l'interface uno me permet de ne pas générer du xml comme
je le faisait auparavant et donc d'être totalement conforme à la norme parce que
c'est librefoffice qui génère le document et plus moi.
De plus, si on change de version de LO et si la version du format ODF change,
je m'en fiche totalement. C'est complètement transparent pour moi.

--
Serge Noiraud
Linux, c'est mieux. Firefox, c'est mieux. LibreOffice, c'est mieux.

Développeur projet : http://www.gramps-project.org/