Re:[fr-users] lecture des PPT et PPS

Bonjour,
> [...]
> se met automatiquement en plein écran, et je ne trouve pas le moyen
> d'en sortir. La seule possibilité que j'ai trouvé est de quitter le
> fichier.
>
> Je ne trouve rien dans l'aide qui parle de ça. En fouillant un peu
> impress, je vois que le diaporama se fait avec F5, et effectivement
> F5 permet de basculer entre le mode diaporama et le mode "normal. Et
> dans l'aide il est dit que le diaporama se fait en plein écran.
>
> Mais ça ne marche pas avec un PPS : il s'ouvre en pleinécran
> (diaporama) et rien à par ÉCHAP (qui quitte le fichier) ne permet
C'est le comportement normal avec un PPS : il s'agit d'un fichier prévu uniquement pour la diffusion et le visionnage. Le comportement est identique avec MS-PowerPoint.

> Avec un PPT c'est différent : il s'ouvre en mode "normal", F5 permet
> de passer en "diaporama" mais pas de revenir au mode précédent,
> cette fois c'est ÉCHAP qui permet ça.
C'est le comportement normal. Il est le même que pour une présentation au format OpenDocument.

> Je ne sais pas quelle est la différence entre un PPT et un PPS. Y a
> t-il une solution pour visionner différemment un PPS ?
Uniquement la dernière lettre de l'extension ;-)
Mais très sérieusement, si tu veux éditer ton fichier PPS, il suffit de changer l'extension en PPT.

A+

Laurent BP

Je crée ma boîte mail www.laposte.net