À l'occasion de la discussion « Duplication des dessins contenu dans un cadre », je me suis aperçu d'un problème de traduction dans l'interface de Writer, menu Insérer > Cadre > Encadre interactivement qui traduit « Frame interactively » Ce libellé m'a fait croire qu'on pouvait tracer un cadre autour d'un objet. Ce n'est pas le cas ; si on tente de le faire le cadre est créé par dessus l'objet et le masque. Je pense que le mot encadrer est ici mal choisi, car la fonction ne met rien dans le cadre, elle se contente de le créer. En conséquence, j'ai modifié la traduction en « Créer un cadre à la souris ».
Si vous avez une meilleure traduction à proposer, n'hésitez pas.
Peut-être simplement 'Dessiner un cadre'
en retestant, c'est plus complexe : si on sélectionne le texte avant de dessiner le cadre, le texte se retrouve dans le cadre

Remarquez qu'il existe aussi un bouton qu'on peut ajouter à une barre d'outils et qui fait la même chose, sauf qu'il permet en plus de choisir le nombre de colonnes du cadre. Le libellé de ce bouton est cette fois « Insérer un cadre interactivement ».
même action quand le texte est sélectionné avec possibilité de colonne

Cette modification de la traduction devrait être disponible pour LO 7.2.7 et LO 7.3.3.
J’ai aussi remarqué une autre anomalie :
si on prend Insérer un cadre/Cadre en gardant les options proposées, on peut ensuite élargir le cadre mais on ne peut augmenter la hauteur
Si on change la taille proposée, le redimensionnement est possible

Version: 7.3.0.3 / LibreOffice Community
Build ID: 0f246aa12d0eee4a0f7adcefbf7c878fc2238db3
CPU threads: 6; OS: Linux 5.17; UI render: default; VCL: kf5 (cairo+xcb)
Locale: fr-FR (fr_FR.UTF-8); UI: fr-FR
Calc: threaded

Bonne journée
JBF