Merci Claire de me répondre une fois encore. J'ai vraiment l'impression d'être un peu nulle avec mes questions basiques.
En effet, j'ouvre, on peut dire, plusieurs fois par jour LibreOffice.
Pour le fermer, généralement, je clique droit dans une fenêtre du tableau de bord (barre des tâches sous Windows) et, je fais : "Fermer toutes les fenêtres". Mais, je sais qu'il y a une autre façon : "Quitter LibreOffice", j'ai déjà vu faire, je viens de rechercher en passant par : "Menu" "Bureautique" mais, je n'ai pas trouvé : "Quitter LibreOffice". Est-il mieux de faire : "Quitter LibreOffice" que de faire comme je procède ? Cela le ferme-t-il différemment ?

Donc, dans mon cas, c'est peut-être ce qui s'est passé mais, entre temps, j'ai ouvert et fermé bien des fois !...

Il y a des raccourcis clavier simples, efficaces et universels. Voici les plus usuels (sur Mac, remplacer "Control" par "Pomme") :

Tout sélectionner : Control-A
Copier : Control-C
Coller : Control-V
Couper : Control-X
Annuler : Control-Z
Ouvrir : Control-O
Fermer le doc : Control-W
Nouveau doc : Control- N
Sauvegarder : Control-S
Imprimer : Control-P
Quitter : Control-Q
C'est ainsi que pour quitter la méthode simple et directe est sous ta main gauche. Cela dit, fermer la fenêtre a rigoureusement le même effet. Au fait, pourquoi donc vouloir "fermer" Libreoffice plusieurs fois ? Il n'y a aucune nécessité. La fenêtre peut très bien rester ouverte (minimisée si besoin), à la fin de l'édition il suffit de fermer le document en cours (Control-W ou la petite croix de fermeture du document en haut à droite mais en-dessous de la barre de titre de la fenêtre).