Quelques remarques en vrac :

En général, on parle souvent de logiciel Open Source et non de logiciel libre. Est-ce voulu ?

Informations communes à tous les OS => Informations communes à tous les systèmes d'exploitation [ma sœur ne va pas comprendre] Association des fichiers bureautique => Association des fichiers bureautiques Pourquoi LibreOffice est il gratuit pour tout utilisateur ? => Pourquoi LibreOffice est-il [un tiret] gratuit pour tous les utilisateurs ? [harmoniser le titre avec le précédent]
Des contributeurs ... ont supporté => ont soutenu [pour éviter le charabia]
à faire ce que LibreOffice est aujourd'hui => à faire de LibreOffice ce qu'il est aujourd'hui dans le futur => à supprimer [LO ne poursuit pas son développement dans le passé] Pré-requis => Prérequis [le TLFI, dictionnaire du CNRS, http://atilf.atilf.fr/ connait le mot prérequis sans trait d'union]
bénéficier de toutes ses fonctions => déployer toutes ses fonctions
Cela concerne en particulier le module de Base de données Base => Cela concerne en particulier Base, le module de base de données [alléger la phrase et supprimer une majuscule]
des assistants et des extensions => certains assistants ou extensions
installées par défaut => installés par défaut
l'application attend => attend sans rien faire
d'affichage à l'écran => d'affichage [pléonasme]
Remarques importantes sur l'accessibilité ==> ne faut-il pas préciser ce que signifie l'accessibilité les droits d'écriture d'un document n'est plus restreint => les droits d'écriture d'un document ne sont plus restreints la fonctionnalité activée de verrouillage de fichier => activer la fonctionnalité de verrouillage de fichier Il a peut-être déjà été répondu à vos questions => Quelqu'un a peut-être déjà répondu à vos questions [la voix passive est peu esthétique] vous inscrire à l'une de nos listes de discussion, suivez-la => vous inscrire à l'une de nos listes de discussion. Suivez-la [bien scinder les deux phrases] Si vous êtes habitués => Si vous êtes habitué [forme de politesse au singulier] vérifiez sur la liste des besoins du projet, s'il n'y en a pas pour lesquels => vérifiez sur la liste des besoins du projet, s'il y en a pour lesquels [ce n'est pas une négation] Listes des forums: les afficher en tableau ou en liste tabulée pour plus de clarté et supprimer les astérisques (elles ne doivent pas jouer le rôle de parenthèses ou de crochets).
Absence de la liste fr-discuss ?
les systèmes Linux Ubuntu ou basé sur Debian => les systèmes Linux Ubuntu ou basés sur Debian [pluriel]

Je n'ai pas le temps de lire la partie spécifiques aux systèmes d'exploitation.

-----
R. L.

J'ai commencé à reprendre la page Lisez-moi pour en faire quelque chose
de plus lisible.
Le premier jet est ici : http://fr.libreoffice.org/home/lisez-moi-2

Je me suis contenté de regrouper en une seule page les 3 readme de la
3.4.3. et de réorganiser le tout en 4 chapitres :
1/ infos communes à tous les OS
2/ infos spécifiques à MS-Windows
3/ infos spécifiques à MacOS-X
4/ infos spécifiques à Linux
J'ai aussi ajouté les infos sur l'installation de Java.

L'anglais d'origine n'est pas très bon. Aussi je pense qu'il ne faut pas
hésiter à nous en éloigner pour produire une info utile et aussi peu
pénible à lire que possible. Sophie a déjà amélioré le début du texte
jusqu'aux pré-requis Java.

Je vous sollicite sur les points suivants :
- fautes d'orthographe et de grammaire
- lourdeur d'expression
- erreurs factuelles
- infos importantes oubliées