 Bonjour Jean-Francois, bonjour à tous

Me revoilou avec une nouvelle adresse.

Message du 05/06/11 00:32
De : "Marie jo Ooo"

Les administrations que j'ai pu accompagnées se sont engagées.
Bravo à elles. En pratique, qu'ont-elles fait (puisqu'on aime parler de
ceux qui ne font rien) ?
Un exemple que je connais: la mairie de Voreppe apres avoir migre a
OpenOffice.org l'an passe a mis a disposition une des ces machines sous
Windows. Cette machine est utilisee par LibreOffice pour effectuer des
compilations regulieres sous Windows de LibreOffice.

Une donation en materiel... mais tres interessante pour nous. Je crois
meme que Laurent avait annonce cela sur ces listes a ce moment la.

J'ajouterais également que la Ville de Voreppe est adhérente à l'association La Mouette. Tout comme la Ville de Mions, dans le Rhône qui a par ailleurs accueilli le siège social de l'association cette année et dont le DSI est également
vice président de l'association.
Tout comme la Ville de Chassieu, dans le rhône avec des journées et ateliers sur Ooo à la Médiathèque Tout comme tous les utilisateurs de ces mêmes administrations qui acceptent de me faire des retours lorsqu'ils trouvent un problème ou un bug.
Ils ne sont plus "critiques", mais acteurs.

J'ajouterais également en 2006 (car il faut toujours avoir de la mémoire), l'association OVE à Lyon (2000 postes) avaient largement contribué à la conférence Ooo Con qui s'était tenue à Lyon en mettant à disposition des cars et des chauffeurs ! Christian s'en souvient ! Ils avaient également proposé des espaces pour du stockage sur leurs serveurs.

Bref, les administrations, entreprises ou associations qui migrent acceptent volontiers d'apporter leur retour. Encore faut il que leur prestataire les invite à le faire avec les bons arguments et à les guider pour cela.... Voilà pourquoi, j'ai relancé sur l'association La Mouette, l'appel à adhésion de ces prestataires pour un engagement de leur part. (je suis pas passionnée de tennis, alors, cela m'a laissé du temps ce week end...) Je ferai une annonce dès que mes soucis de post sur les listes seront résolus. En attendant, Jean-François, tu peux jeter un oeil sur l'idée et faire de la publicité pour faire adhérer ;-)
http://www.lamouette.org/prestataires.html

Marie jo

--
Marie-Jo KOPP CASTINEL