Il y a une erreur à la dernière ligne ( oJob.execute(args)) :

variable d'objet non définie

Sinon, les valeurs de code barres sont en colonne A ; les

Le 17/02/2021 à 22:28, yves dutrieux a écrit :
Bonsoir Christian,

le code est expliqué dans l'aide de l'extension :
si tu connais un peu la programmation, ça ne te posera pas de soucis.

    Dim oJob as Object
    oJob = createUnoService("org.libreoffice.Barcode")

    Dim args(8) as new com.sun.star.beans.NamedValue
    args(0).Name = "Action"
    args(0).Value = "InsertBarcode"
    args(1).Name = "BarcodeType"
    args(1).Value = "CODE128"
    args(2).Name = "BarcodeValue"
    args(2).Value = "123456789"
    args(3).Name = "BarcodeAddChecksum"
    args(3).Value = True
    args(4).Name = "WidthScale"
    args(4).Value = "100"
    args(5).Name = "HeightScale"
    args(5).Value = "100"
    args(6).Name = "PositionX"
    args(6).Value = "1000"
    args(7).Name = "PositionY"
    args(7).Value = "1000"
    args(8).Name = "TargetComponent"
    args(8).Value = ThisComponent
    oJob.execute(args)

si cela te pose problème, reviens moi avec un exemple de ton tableau et je pourrais adapter au besoin ;)

Yves

Le mer. 17 févr. 2021 à 16:57, Christian Herbé <austrasien@ozone.net <mailto:austrasien@ozone.net>> a écrit :

    Le 17/02/2021 à 16:19, Ocleyr2lalune a écrit :
    > Quoi qu'il en soit, je rebondis sur la question initiale.
    > LibreOffice 5.2.7.2, c'est très très ancien, et aujourd'hui
    déconseillé. Si vous pouvez mettre à jour, ça ne ferait pas de mal.

    Au départ, c'est la version installée avec Debian et vu que j'utilise
    assez peu ces outils, je ne me suis jamais posé de question.

    Je vais faire la mise à jour, peut-être que ça me fera avancer ?

    <christine.peron@free.fr <mailto:christine.peron@free.fr>>, a écrit :
> [...]
    écrit :BonjourC'est sur le forum openoffice que tu auras le plus
    de réponses
    :https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewforum.php?f=8Fait
    <https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewforum.php?f=8Fait>
    attention, au protocole, ils sont assez pointilleux sur le
    <https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/>
    <https://www.documentfoundation.org/privacy>

web site : http://www.molenbaix.com <http://www.molenbaix.com>