En même temps le mieux pour éviter les discussions stériles c'est de voir quel est le sujet de
départ.

La question de départ était le retex transmis par Stéphane. En résumé très rapide, son contact lui
dit qu'en entreprise  Outlook reste prépondérant et trouve que cela manque a libreoffice. Même si
en dehors de la messagerie, libreoffice lui convient vraiment

Ce a quoi je réponds, oui, le pouvoir de captation d'outlook est réel. Et c'est là l'intérêt de la
discussion.
Comment un logiciel qui n'a pas de fonctions équivalentes dans Libreoffice peut freiner la
diffusion de LibreOffice ??? toujours la question psychologique....
Mais dans le libre on n'est pas obligé d'avoir une stratégie commerciale agressive et d'intégrer
dans un seul logiciel toutes les fonctionnalités du monde. On va voir le copain d'à côté. C'est
l'intérêt. On se focalise sur son domaine, sans trop se disperser (ça nous laisse plus de temps
pour corriger nos bugs a nous)

Sophie nous a heureusement rappelé que le copain d'a côté ça peut-être Blue Mail (plus adapté pour
répondre aux questions d'Infra que Thunderbird, c'est mon avis)

Pour le reste, je crois vraiment a l'idée que si l'on veut quelque chose dans un logiciel libre, il
faut y mettre la main.
Il faut se l'appliquer a soi même. Et être patient car rien ne se construit en un jour, même si on
l'impression d'attendre depuis des lustres. Ce n'est une accusation pour personne. Je parle pour
moi...

Claire