Mon sentiment au sujet du développement de Macros sur LibreOffice est qu'on peut faire beaucoup de
choses, mais qu'il faut être extrêmement prudent. Il n'y a à ma connaissance que très peu d'outils
fournissant ceinture ou bretelle, le seul remède est d'être très attentif. Je pense aussi qu'il est
prudent de ne pas viser trop haut, de ne pas vouloir forcément informatiser Total juste avec
LibreOffice, comme image. Mon appréciation personnelle est qu'il s'agit d'une suite bureautique,
qu'on peut l'adapter au domaine traité, mais qu'il est sage de rester raisonnable dans ses
ambitions.

Toutefois Jean-François peut avoir une autre opinion, plus étayée, que moi sur ce sujet. De toutes
manières il est bon de se référer aux docs qu'il a produites, ses fiches sont vraiment des
gagnes-temps remarquables.

Thierry