Le 14/01/2012 14:04, Vulcain a écrit :
Bonjour,
[...]
Le but de l'ODF c'est pas le respect fanatique du standard, c'est que
cela fonctionne pour les utilisateurs sans encombre.

Il ne s'agit pas de fanatisme, juste la cohérence de respecter la norme
que l'on promeut soi-même. On peut ajouter des choses à une norme mais
pas retrancher ce qui est obligatoire.

Je vois que l'on dit dans le bug, c'est pas notre problème. Je suis
d'accord, mais la personne qui a dit cela a-t-elle envoyé un mail aux
développeurs de MS office? (car si c'est moi, je ne vais pas être
crédible donc autant que cela une personne officiel qui fasse cela). Une
lettre ouverte avec copie dans le fil de ce bug, comme cela tout le
monde est au courant.

Je ne crois pas. Je fais peut-être un procès d'intention à Microsoft,
mais j'ai du mal à croire que Microsoft puisse ne pas être au courant
depuis longtemps. Et je suis convaincu que les retours d'utilisateurs
ont bien plus de poids que les utilisateurs veulent bien le croire.
Microsoft considèrent que les utilisateurs font ce qu'on leur dit de
faire et que s'ils ne se plaignent pas c'est que tout va bien. Tant que
les utilisateurs ne se plaignent pas, pourquoi voulez-vous que MS fasse
le moindre effort pour modifier sa stratégie de lutte contre ODF ?

Je crois que ce qui de nos jours force ce genre d'entreprise à changer
c'est la buzz sur Internet. Donc que les utilisateurs MS-Windows aillent
aussi protester sur les forums MS-Windows/MS-Office (en anglais bien sûr
mais aussi en français) autant qu'ils protestent sur les forums LO/OOo.

Je mets en copie Charles-H. Schulz du BoD et membre de l'OASIS qui
pilote l'évolution de ODF. Il pourra sans doute nous en dire plus.

Je pense, qu'il vaut mieux dans un premier ne pas implémenter cette
fonction

La "fonction" est déjà implémentée (~le bug est déjà corrigé) depuis un
certain moment déjà. Ce que tu demandes est donc de réintroduire un bug
qui plus est serait une régression. Franchement, ce n'est pas moi qui
demanderai cela aux développeurs de LibreOffice. Mais rien ne vous
interdit d'essayer.

Bonne journée
JBF