Re: [fr-doc] Traduction/relecture de Designing With LibreOffice (DWL)

Le ballon d'Alsace serait-il moins énergique que le verre ballon de
Bordeaux ?

Ça m'en a tout l'air.

Mes parents sont à 3 km de Belfort, autant dire le désert interneteux. On touche de près ce qui différencie les métropoles et le "reste".

Pour ta question précédente (refaire la couverture), je n'ai pas
d'idée préconçue. Peut-être faudra-t-il demander à l'auteur ce qu'il
en pense.

D'accord.

Je lui poserai la question dès mon retour. De toutes façons, il n'y a pas urgence.

Côté grain de sel, peux-tu m'éclairer sur ta vision en ce qui concerne
la typographie française portant sur les listes à puces, fussent-elles
sous forme de tableaux ?

Bonne question. Ma typomanie me pousserait à modifier pour un aspect franco-français. Cependant, des puces "exotiques" ne sont pas non plus interdites et peuvent se justifier (niak-niak).

D'où, en retour, ma question : doit-on suivre totalement la typographie d'origine ?

Pour ce livre, je pense que oui puisque esthétiquement elle est plaisante (subjectif) mais la discussion est ouverte. Un nouveau fil, peut-être ?

Je te souhaite de passer un agréable séjour près de la Savoureuse ;-)

Merci !

Amitiés belfortaines,
--
Jean-Francois Nifenecker - Bordeaux