Pour information, je suis en train de faire la version FR de la page
https://www.libreoffice.org/download/3-6-new-features-and-fixes.
Je devrais avoir terminé ce soir.
La page est ici :
https://fr.libreoffice.org/telecharger/nouveautes-et-correctifs-de-la-version-3-6

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Bonne journée
JBF

Bonjour Jean-Baptiste,

Très bonne adaptation d'une déjà très belle page d'origine, avec même quelques améliorations.

Quelques questions et remarques mélangées :

Le tatouage numérique permet-il de faire un filigrane ? (Par exemple pour marquer d'un grand «Projet» un document provisoire)

Dans la partie «Assistant étiquettes…»
«Tous les formats prédéfinis 1700+» : est-ce que ça ne fait pas trop anglo-saxon ? Je propose : «Tous les formats prédéfinis (plus de 1700)».

Dans la partie Calc
Malgré plusieurs lectures, je ne comprends pas la notice du Ctrl + D, pas plus que l'originale d'ailleurs, alors que la traduction est plus détaillée. Peut-être difficile en peu de place…
«Export des formattages conditionnels en format .xlsx » : formatages ?
«Collage spécial direct par menu contextuel pour : Texte, Nombre ou Formule
» : pourquoi pas de collage spécial du format ? (c'est celui que j'utilise le plus !) «Suppression de la limitation à 3 critères de tri. » : je l'aurais mis en tête des vedettes !

Dans la partie «Modifications globales»
«Implementation d'un filtre d'import pour les documents Corel Draw. » : Implémentation.

Dans la partie «Interface graphique»
«Mise à jour majeure du look sur Windows Vista, Windows 7, et ultérieures» : virgule inutile avant «et» ; peut-on remplacer «look» par «aspect» ou un autre mot français ?

Dans la partie «Localisation»
«Acceptation des "motifs" de dates incomplètes pour les langues "locales".» : est-ce que «formats» ou «modèles» conviendraient mieux pour «patterns» ? «Ceci empêche la détection erronée de dates dans Calc et Writer lors de l'import de fichier CSV. » Est-ce que ce ne serait pas plutôt «la (fausse) détection de dates erronées» ?

Dans la partie «Performance»
«l'empreinte mémoire des tables de pilote» : «l'encombrement de la mémoire» (Google translate), «l'utilisation de mémoire» ? «Les bases (embarquées) au format natif HSQL…» : est-il prévu ce compactage en option ? C'est une bonne idée en fin de travail mais pas forcément lors d'enregistrements réguliers en cours de travail. Il manque le point à la fin de la phrase.

Bonne journée,

Henri