Jean-Baptiste wrote

Une liste fr-qa me parait une bonne idée, le trafic de fr-discuss
portant pour une part importante sur de la QA.
Mais est-ce que c'était bien la suggestion de Pierre-Yves, ou bien
pensait-il à un canal IRC ?

Je pensais à un canal IRC...

Créer une liste QA (premier sentiment à chaud) me parait porter
davantage d'inconvénients que d'avantages. Echanger sur fr-discuss
fait circuler l'info., et est susceptible de motiver à participer. Je crains
un (relatif) isolement d'une liste dédiée.

Cedric Bosdonnat wrote

Pour des sessions de chasse aux bugs, ca peut etre interessant d'ouvrir
un nouveau canal qui se detruira quand il n'y aura plus personne dedans:
il suffit de faire un /join #libreoffice-fr-qa et il sera cree.

C'est ce que j'espérais possible :)

J'imagine que cela compliquerait la tâche de ceux suivant en même temps
plusieurs canaux. En revanche, je trouverais ça mieux pour ceux qui ne
suivent que celui-là les jours concernés. Je vous laisse deviner dans quel
groupe je me situe... :)

Quoiqu'il en soit cela n'est pour moi qu'un détail (mineur) dans
l'organisation.
Je me suis simplement parfois senti gêné avec le sentiment d'interférer dans
des conversations... :)

Bonne journée
Pierre-Yves