Bonjour Vulcain,
On 09/07/2012 11:55, vulcain wrote:
Bonjour,

Je regrette que TDF ne fournisse pas de liste de documents de références
ou alors je n'ai pas su utiliser https://tcm.documentfoundation.org/ ou
regarder là ou il faut.

Tu sais quoi, TDF ne fait rien ;) en fait, le petit groupe que nous sommes doit se constituer sa base documentaire à mettre sur le wiki pour la garder d'une session à l'autre. Je le note sur ma todo liste.

Je suis très réticente pour utiliser le TCM (ton lien) car pour moi c'est un outil obsolète et non adapté. Nous devons tester (j'ai réquisitionné Jean-Baptiste ;) un nouvel outil qui semble plus abordable, qui est maintenu et qui devrait nous aider à optimiser les tests manuels (tant la réalisation que l'analyse). À suivre donc, une fois que Jean-Baptiste et moi même l'aurons évalué.

Pareil, je pense que des documents emblématique de l'utilisation de tous
les jours pourrait être référencés. Il y en a bien qui passe par la
liste d'aide. Une solution serait de les noter dans le wiki, au fil du
temps on aurait une base intéressante où chacun irait piocher.

oui, tout à fait, les mettre en téléchargement ici serait vraiment un plus.

Personnellement, j'ai testé les soucis que j'avais rencontré (ou dont je
me souvenais) ainsi
http://travail-emploi.gouv.fr/espaces,770/travail,771/dossiers,156/travail,309/recodification-du-code-du-travail,1090/outils-pour-s-approprier-le,1098/l-outil-cod-it-outils-pour-s,7726.html
Ne pas pourvoir utiliser ce document évince LibO/OOo

J'ai essayé essayé ceux-ci
http://katana.oooninja.com/w/reference_sample_documents
Dans ubuntu cela m'avait montré qu'il y avait un souci. Comme je n'étais
pas le seul, on avait fini par converger vers un défaut due à une
mauvaise séparation du module base. Cela a été corrigé quelques jours
après la sortie de la 12.04

Dans la même logique, quand il y a ajout de nouvelles fonctions, il y a
des documents de test comme celui qu'a produit Cyrille Grosdemange pour
SmartArt. Il serait bon de le retrouver facilement dans 2-3 versions
pour voir si le filtre marche toujours correctement.

ok, à collecter également

Dernier regret, je n'ai pas d'imprimante et je ne peux contrôler si LibO
3.6 peut imprimer les document fait avec la version 3.5, histoire
d'éviter le bug d'AOo 3.4.

Ah, c'est plus difficile pour moi de répondre à ce regret là ;) mais on peut le mettre dans un test à réaliser sur cette page de wiki évoquée plus haut.

Je sais que ce n'est pas facile et que cela prend du temps (de
référencer et de tester). Merci de ton travail sur la traduction

Merci et merci beaucoup pour ton retour. Comme tu vois nous sommes en train de construire ce processus d'assurance qualité qui n'existe pas pour le moment (même au niveau international et ce que nous faisons ici me servira à modéliser pour les autres communautés) et votre expérience est très très utile.

À bientôt
Sophie
--
Sophie Gautier <sophie.gautier@documentfoundation.org>