2011/10/19 jeanmi2403 <jeanmichel.coste@free.fr>:
Bonjour,

Sophie Gautier wrote:

ah, et qui d'autre donc ? et pourquoi fermé ? ce n'est pourtant pas
compliqué de se créer un compte sur le wiki et de commencer à
travailler... surtout que tout est expliqué et détaillé sur le-dit
wiki.

Bien sûr que je suis inscrit !!!
On commence comme ça, sans coordination ?

Pour le moment, tu devras sans doute te coordonner avec toi même, vu
le peu de monde sur la doc.  Si tu inities un projet, tu es également
celui qui le gère.

Au risque d'être plusieurs sur le même projet ?

Rien n'empềche d'indiquer ce que tu fais sur la page et ici. Nous
sommes plusieurs à monitorer ce qui se passe. Je vais tous les matins
sur le wiki pour l'administrer, s'il y a du travail en cours, je le
verrais surement.

Et dans le Wiki ! Rien de plus commode ?

C'est très pratique un wiki pour travailler seul ou à plusieurs et
notamment dans plusieurs langues. Maintenant on peut aussi aller sur
La poule ou l'oeuf et écrire dans leur système, à partir du moment ou
le tout est mis à dispo sur le site FR. Enfin il y a également
Alfresco présent sur le projet, ou Flossdocs avec qui je suis entrain
d'initier un projet (RV la semaine prochaine).

Les guides sont aussi proposés en PDF (tout le monde n'aime pas lire de la
doc sur le web, et imprimer le contenu d'un wiki donne des résultats peu
lisibles).

C'est une extension que l'on peut également installer sur le wiki.
D'autre part, Framabook est prêt à publier les guides, AKA attend
juste que j'ai fini.  On peut également utiliser les services de Lulu.

Je pensais que sur un projet de cette envergure on pouvait travailler sur
des outils plus polyvalents.

Tu parles de la taille du travail ou de l'équipe ? Pour le moment il
n'y a personne qui travaille sur la doc à part Alex, je crois (et moi
de temps en temps).
Tu choisis les outils que tu veux, la méthode que tu veux, etc.
L'essentiel, c'est d'avertir ici de ce qui est en cours et d'accepter
que les autres relisent et critiquent ce qui est fait. Il faut
également accepter la licence du projet, pour le reste, du moment que
le travail est fait, peut importe le chemin qu'il a pris.

À bientôt
Sophie
--
Founding member of The Document Foundation