Bonjour, je serais évidement intéressé pour procédé au protocole de test
avec NVDA. Pour la liste sur l'accessibilité je peux m'y inscrire également
(faut juste que je trouve le lien).

Alexandre ARNAUD

Le 5 juillet 2011 07:35, Sophie Gautier <gautier.sophie@gmail.com> a écrit :

Bonjour Alex,

On 05/07/2011 00:26, AlexTrial91 wrote:

Bonsoir, il faut vous enlevez des préjugés de la tête. Jaws n'est pas un
partenaire exclusif de Microsoft et cette boite n'a pas de longueur
d'avance
sur la concurrence en matière d'accessibilité. Linux propose de
l'accessibilité, de même que Mac, majoritairement se sont les développeurs
des logiciels tiers qui sont responsable de l'accessibilité de leur
logiciel, notamment en utilisant les bonnes API pour coder. L'avance qu'a
Windows actuellement est du à l'ancienneté, Jaws est extrêmement vieux
alors
que VoiceOver (Mac) et Orca (Linux) sont très récent.
Pour en revenir à LibO, celui-ci est bien accessible si on utilise
uniquement le retour vocal de NVDA et non le retour en braille.
Je veux bien faire part de mes retours mais à qui ? Quels développeurs ? Y
a-t-il des développeurs sur cette liste ?

Tu peux faire tes retours ici, nous avons une liste accessibilité en
anglais si tu es intéressé également. Mais je peux remonter tout ce que tu
nous indiqueras aux développeurs, je suis sure que Cédric, qui est
développeur, prendra également les informations.
Je teste les versions de développement sous Orca habituellement (j'ai des
difficultés de connexion là où je suis donc je ne le fais plus actuellement
mais cela reviendra dès le mois d'août).
Je ne teste pas NVDA, mais effectivement, ce serait bien que nous ajoutions
les tests d'accessibilité comme part entière de notre assurance qualité.
Serais-tu intéressé à participer à un tel protocole de tests?

Nous avions une FAQ accessibilité sur OOo, mais je vois qu'elle n'a pas été
portée sur LibreOffice, j'ajoute cela à mes tablettes, ce serait bien
également de continuer à la faire vivre.

À bientôt
Sophie