Je ne connaissais pas Pootle et les outils associés donc ne peux juger
de la cohérence de son utilisation pour traduire la doc cocnernée.

J'étais parti d'un constat simple (ne connaissant pas le wiki
OpenOffice.org et ses tutos en français que Sophie a cité) :
1- Sur le site d'OpenOffice, les documentation (how-to etc)
téléchargeables datent de plusieurs années, parfois sont basés sur Ooo
2.x ...
2- Les guides "Getting started with LibO/Writer/etc" officiels de
LibreOffice disponibles sur la page
http://www.libreoffice.org/get-help/documentation/ (et le wiki EN et
FR) sont à jour, adoptent la charte graphique du logiciel etc. ce qui
donnent une vraie impression de qualité visant à montrer que ce n'est
pas un "petit logiciel gratuit avec quelques fana qui font des tutos
sur internet".
N'ayant pas trop de problèmes avec l'anglais, j'ai parcouru le guide
principal et vais commencer celui sur Writer, afin de "connaitre
vraiment le logiciel" pour le présenter et former mes utilisateurs
dessus (réel projet de migration).
Les utilisateurs finaux du logiciel (les agents de la Mairie dans
laquelle je travaille) ne connaissant pas forcément bien l'anglais, ça
serait vraiment un plus de leur fournir ces docs en français.

Personnellement, si aucun projet n'était prévu dessus, je comptais
simplement prendre le fichier .odt et le traduire (par remeplacement
de textes/images) ... ce qui sera long seul vu la quantité de pages.

L'idée est nouveau logiciel => formation + documentation de qualité
associée => acceptation du logiciel, même gratuit, plus simple.