Bonjour Jean-Michel,

Message du 07/01/11 11:45
De : "Jean Michel PIERRE"
L'inconvénient du texte libre est que, tel que le décrit Jean-Michel,
[[Comment puis-je mettre une parenthèse à gauche sans en mettre une à droite ?]]
toutes les entrées sont mises à la racine, ce qui rendra très difficile le suivi.
Si tu enlèves les numéros des FAQ ici, est-ce que la liste s'affiche différemment ?
http://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Math
Je ne comprends pas ta question. Si on supprime tous les n° de FAQ, alors toutes les questions vont
pointer sur la même page, ce qui n'est pas ce qui est souhaité. Le texte affiché est celui qui est
écrit après le pipe "|".

Qu'est-ce que tu appelles correctement classé ?
Dans cette FAQ consacrée à Maths, la question 5 vient après la 21.
C'est vrai que mon expression n'est pas très heureuse et qu'elle porte à confusion. Les pages du
wiki suivent une certaine arborescence. On sépare donc les pages spécifiquement en français dans le
répertoire FR (les pages traduites depuis une page anglaise sont à mettre dans un sous-répertoire
de cette page en ./fr), puis dans toutes les pages en français on sépare la FAQ du reste et dans
cette FAQ on sépare en module.
Les numéros sont les anciens numéros qui remontent à l'époque où la FAQ en français était la
traduction de la FAQ anglaise et les pages étaient numérotées dans l'ordre de création. Le fait
qu'elles ne soient pas dans l'ordre ne gêne absolument pas le lecteur. C'est au rédacteur de faire
attention lors de la création d'une nouvelle page à l'aide de l'outil de recherche, décrit dans mon
précédent message.

Qu'est-ce que les autres projets de langue en pensent ? Apparemment rien n'a démarré sur le wiki de
LibreOffice. Est-ce que c'est considéré comme has-been d'avoir une FAQ en wiki, ou bien est-ce
simplement considéré comme moins prioritaire que de faire une aide correcte ?

A+

Laurent BP

Je crée ma boîte mail www.laposte.net