Bonsoir à tous,

J'utilisais jusqu'à présent avec OOo le "Dictionnaire classique et réforme 1990" et le correcteur d'orthographe me signalait une faute lorsque j'écrivais Edition au lieu de É(E majuscule accent aigu)dition (pour être plus exact, j'écrivais Edition et je confiais au correcteur le soin de remplacer par Édition :-).

LibO s'installe avec le "Dictionnaire moderne" qui semble plus large d'esprit :-) et ne signale aucune faute sur ce mot.

Le but de mon message n'est pas de lancer une discussion entre les modernes et les anciens :-). Simplement je voudrais supprimer le "Dictionnaire moderne" pour le remplacer par le "Dictionnaire classique et réforme 1990" car bien qu'ayant installé en sus ce dernier, Edition n'est toujours pas signalé.

Et donc :
- comment peut-on supprimer "proprement" les extensions installées par défaut et qui sont cadenassées ?
- sur quels critères sont choisies les extensions installées... d'office ?

J'ai aussi remarqué 2 petites choses dans les options :

Dans paramètres > linguistique >
Modules de langue disponibles :* OpenOffice.org* thesaurus
Dictionnaires de l'utilisateur on trouve un dictionnaire nommé *oracle*.

C'est normal ?

Bernard

---
Analyse le : 29/12/2010 21:04:05