Suite, Suite... :)

Ci-joint un exemple de solution fondée sur la fonction Rechercher

Le programme recherche "tout caractère" dans la plage H7:H100
en ne recherchant que dans les valeurs (pas les formules ni les
commentaires).

Ainsi, les cellules contenant des formules mais pas de valeurs
ne sont pas sélectionnées.

Là où cela se complique un peu c'est que ta plage ne comprend
pas partout la même formule. Je ne sais si c'est une erreur ou
un oubli mais à partir de la ligne 57 il y a une fonction INDEX
pouvant retourner aussi des "Err:502".

Ces cellules affichent "quelque chose" (le libellé d'erreur). Il ne
faut pourtant pas les sélectionner. Le programme gère aussi
cela (voir les commentaires dans le code).

Autre "difficulté" : la recherche sur la plage I7:I56 poserait
problème si on utilise le même code car elle utilise aussi
la fonction INDEX qui, quand rien n'est retourné, renvoie
zéro... qui est trouvé par le code.

J'ai donc modifié la formule de I7:I56 en testant de la manière suivante:
=SI(INDEX($B6:$B$108;ENT($F$7)+2)<>0;INDEX($B6:$B$108;ENT($F$7)+2);"")

Ainsi, on peut utiliser le même code pour cette plage...

3CnmchuLHC1_test_tirage_au_sort_aleatoire.ods
<http://nabble.documentfoundation.org/file/n4044274/3CnmchuLHC1_test_tirage_au_sort_aleatoire.ods>

Cordialement
Pierre-Yves

Merci Pierre-Yves,

C'est exactement le comportement que je souhaitais. Je regarde en détail à partir de tes remarques.

J'ai fait un test en ajoutant quelques équipes et tout fonctionne bien.

Il me reste à intégrer tout cela dans l'application principale. Ça ne devrait pas poser de problème.

Merci encore de t'être investi et de m'avoir appris un supplément de programmation, bien utile.

Bonne journée.

Michel