Salut,

Base est un frontal, on peut utiliser d'autres moteurs de base de données. D'ailleurs, jusqu'à je ne sais plus quelle version, la connexion intégrée par défaut était HSQLDB qui nécessite Java. Maintenant c'est Firebird. La version 24.8 qui vient de sortir permet maintenant de connecter une base avec MsAccess :-) Ça peut fonctionner aussi sur plusieurs postes.

Personnellement je l'utilise sur le plan professionnel comme outil de "CRM" (gestion de relation client). J'ai des boutons qui vont ouvrir des modèles de documents odt ou ods : devis, factures, etc. avec des champs.

Maintenant pour une association, je me demande si un outil dédié comme le logiciel libre Paheko ne serait pas plus adapté, la prise en main est facile, l'aide est très complète et, comme c'est un logiciel libre il est possible soit de l'utiliser via paheko.cloud ou une autre instance, soit de l'installer sur un serveur soi-même. Il est possible de l'essayer gratuitement. Mais, tout a un coût (il faut payer le développeur, qui se rémunère pas cher, l'aide, pas super rémunérée non plus, et les frais de mise en ligne), il n'est pas gratuit.  Ce serait reporter la charge de la maintenance sur d'autres :-)

Bonne semaine.