Bonsoir
je suis surpris que rien ne soit visible sur les feuilles 1 à 8. Je viens de télécharger à nouveau
à partir du lien fourni dans le mail. Ca marche bien. Peut être faut il ouvrir au moins une fois le
.odb, puis le fermer.  Je pense que par la suite cela devrait marcher.

La 8e feuille est bien celle qui correspond à l'outil en partie calc, en partie base.

J'ai bien pensé, comme tu le propose, à la solution dans calc de faire référence dynamiquement aux
nombres de lignes "utiles" dans Saisies_10 et de m'en servir pour piloter l'affichage d'une liste à
nombre de lignes variables, mais je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante : les lignes Nb et
total étant toujours "écrasées" par les nouveaux adhérents saisis dans Saisies_10. Alors que je
souhaite que ces lignes total et nombre soient décalées automatiquement vers le bas.