Merci tous,

j'ai tlcharg la version la plus rcente de Libreoffice, a n'a rien chang h;las.

Par exemple pour un autre fichier, une pochette de CD pour l9;imprimer pour lire le cd ailleurs
(dans ma voiture), il affiche bien l9;image de la premire page quand on lance libreoffice mais si
je clique dessus pour l'ouvrir, l'image ne s'affiche pas et il y a un cadre vide... c'est un
fichier de dbut 2022 et quand je l'avais cr je n'ai pas eu ces soucis d'affichage.

envoy : 2 juillet 2024  17:29de : Patrick <patrick.libreoffice@free.fr> :
users@fr.libreoffice.orgobjet : Re: [fr-users] collage imageOups, les fichiers en pice jointe, ou
mme colls dans le message nepassent pas sur cette liste de diffusion (ceci pour viterl'encombrement
des botes aux lettres et des serveurs) donc il fautproc33;der par l'intermdiaire d'un site de pice
jointe comme :https://cjoint.comouhttps://fichiers.ouvaton.coopLe 02/07/2024  16:55, Memoire du
Temps a crit:

Merci de votre rponsela version 7.0.1.2 (x64)j'inclus souvent des images mes textes or celles-ci ne
sont pas affichesPar exemple inclure cette image appele sur mon
ordi"449203336_10220488348118101_4981849825945837356_n.jpg"libre office affiche un cadre vide avec
le nom "image1" prcde d'un symbole avec une colline et un soleil mais pas mon image et quand
j'imprime via "pdf creator" l'image est bien sur le fichier rsultant mais pas sur mon documentlibre
office donc impossible de la modifier, la retailler ou autre action. Si je ferme le document puis
l'ouvre mme chose : cadre vide avec le nom \u201cimage1\u201d prcde d'un symbole avec une colline
et un soleilJe n'ai pas remarqu depuis quand c'est ainsi prcisment mais il y a 2 ans je n9;avais
pas ce souci.envoy : 2 juillet 2024 14:23de : Patrick<patrick.libreoffice@free.fr><br>
:users@fr.libreoffice.orgobjet : Re: [fr-users] collage imageBonjour,Pourrait-on savoir la version
de libre-office et celle de votre systmed'exploitation ?Je ne comprends pas ce que vous essayer de
faire.Bonne journe=PatrickLe 02/07/2024 13:38, Memoire du Temps a ;crit:Bonjour,je constate aussi
des soucis de collages d'image mme de faible place mme sielle apparat l'impression... ce qui empche
notamment de travailler dessus(taille, dfinition, collage d';autres images, ajout de texte) : je
suis obligede modifier avant l9;image via paint.net et de coller sans voir sur libre-officeet donc
d&#39;imprimer en passant via PDF... ce n'tait jamais le cas il y a=quelques annes (j'ai 8 GO de
mmoire !)Autre consquence : si on copie une page Internet avec beaucoup d'images...=libre office
plante !!!!!!!!!!!!!!!!!!Jamais eu ce souci sur Word !Merci--Envoyez un
mailusers+unsubscribe@fr.libreoffice.org pour vous dsinscrireLes archives de la liste sont
disponibleshttps://listarchives.libreoffice.org/fr/users/Privacy
Policy:https://www.documentfoundation.org/privacy