Bon... pour revenir à des méthodes un peu plus "actuelles", voici l'évolution de ma liste de tâches.

J'ai donc ajouté une colonne pour classer et mieux trier mes tâches opérationnelles, sur vos conseils. Mais au lieu d'identifier les rubriques par de simples numéros, j'y ai mis le couple Tâche/compétence du référentiel imposé.
C'est assez explicite pour les futurs éventuels éditeurs.

Pour la deuxième colonne de tri, j'ai mis 2 chiffres et une espace avant l'intitulé. Avec des valeurs spécifiques qui sont suivies par les mises en forme conditionnelles :
- 00 Tâche
- 01 Compétence
- x0 Groupes de tâches opérationnelles
- x9 Point d'observation pour évaluation en CCF (Contrôle en Cours de Formation).

Si vous voulez y jeter un œil :
https://www.cjoint.com/c/LLpwWNQ8HcE

Avant l'aperçu, placez un autofiltre sur la ligne 3, et filtrer sur la colonne K en désélectionnant les lignes vides.

Merci pour tous vos conseils et pour le retour vers le futur ;-)