Les noms des Tâches et Compétences du référentiel me sont imposées (colonne B), chaque tâche est associée à une compétence, 2 tâches peuvent être associées à une même compétence. C'est pourquoi dans ma liste, chaque tâche DOIT être suivie d'une compétence.

Les numérotations de ces infos n'existent pas dans le référentiel, je les crée selon l'ordre d'exécution de ces tâches.

Pour les numérotations à 2 chiffres, ce sont des tâches "secondaires" non définies dans le référentiel, propres à chaque projet, que des collègues pourront rajouter si nécessaire selon la spécificité de leur projet.

Donc pour la tâche 1, je crée 2 des sous-tâches comme 11 et 18, entre autres. Le second chiffre est là pour ordonner les sous-tâches chronologiquement (donc pour guider le tri).

Au début, j'étais parti sur une colonne par niveau, mais j'ai trouvé ça plus compliqué à gérer quand je le donne à compléter à un collègue, surtout lorsqu'il faut trier la liste si des sous-tâches sont rajoutées.
Ça leur parait plus simple de ne gérer qu'une colonne avec 1/2 chiffres.

Pour info, le fichier que je suis en train de reconstruire de zéro, en décrivant /toutes/ les étapes de construction :
https://www.cjoint.com/c/LLlxol0i7zE

C'est la page de base, et une douzaine de feuilles semblables vont peupler le classeur à la fin (des copies filtrées).