Re-bonjour à tous,

Je recherche de la documentation détaillée sur le fonctionnement des modèles et les objets qui y sont associés, surtout les barres d'outils.

J'ai ajouté une barre d'outils contenant des boutons activant des macros, à un modèle de document perso déjà existant.

Je crée un nouveau document à partir de ce modèle : c'est parfait la barre d'outil est visible et la macro fonctionne.

J'ouvre un ancien document basé sur le modèle (avant l'ajout de la barre d'outil) il me demande une mise à jour car les styles ont changé : normal puisque la barre d'outils a été ajoutée, mais elle ne s'affiche pas et je n'ai pas trouvé comment la rendre visible. Elle n’apparaît dans aucune des fenêtres de "Personnaliser les barres d'outils", ni dans le menu "Affichage/Barre d'outils".
Comment la faire apparaître ?
J'ai essayé de "changer le modèle" avec l'extension permettant d'attacher un modèle à un document, mais ça ne fait rien.

Autre point dont je me suis rendu-compte, c'est que si dans ce modèle, je décide de changer le nom de la barre d'outils (par personnaliser etc...), quand j'ouvre le document créé avec le modèle ayant la barre d'outils, celle-ci apparaît bien, elle fonctionne, mais si je vais dans "personnaliser les barres d'outils" elle a gardé l'ancien nom.

Je travaille avec LO 7.3.7.2
Mais j'ai les mêmes soucis avec LO 7.2