J'avais rédigé une réponse il y a quelques jours pour couvrir les différents
retours et les questions auxquelles je n'avais pas encore répondu, j'ai dû
réussir à louper le dernier clic pour poster (oh, un bug humain ^^).

Je reprends :

@Régis :
- la première question "n'est-ce pas le fichier lui-même ?" il faut
effectivement voir sur l'impression d'écran que j'ai copié un fichier pdf en
position n-2 de l'historique, puis j'ai copié le contenu d'une cellule calc
(position n-1), puis j'ai copié un lien (position n). Le lien redirige vers
un fichier pdf disponible en ligne, mais un lien vers un site internet
n'aurait pas eu plus de succès.
- A la seconde question "peut-on copier une image dans une cellule calc",
pour moi sous calc on copie une image qui n'est pas dans une cellule (chose
possible dans un tableau sous writer en revanche). L'image est alors un
calque posé dans le fichier, et qu'on peut envoyer à l'arrière plan derrière
le tableau ou garder devant.
- A l'hypothèse que c'est le copier qui échoue, ce n'est pas le cas chez
moi. Le copier envoie bien un élément dans le presse papier (visible via
historique du presse papier dans windows 7, ou via Ditto). On est plutôt
dans un cas décrit par Claire je crois, où LO communique mal avec le presse
papier windows 10.

@Jean-Baptiste :
J'ai parcouru le fil de discussion, c'est en partie le problème dans lequel
je me trouve, il faudra que je pense à tester la fonction de collage spécial
qui semble être non fonctionnelle dans les problèmes mentionnés via votre
lien. Je précise que je suis passé à une version 7 de libreoffice après
avoir lu ces retours, j'attends de voir sur le problème se présente à
nouveau (j'étais sur libreoffice 6 avant la lecture de votre réponse,
version 6.4.4.2 de mémoire)

@Claire :
Merci pour ce retour, sans être aucunement expert en développement je trouve
l'hypothèse d'une mauvaise communication presse-papier - libreoffice tout à
fait adaptée aux problèmes rapportés ici.
- La version de windows 10 que j'ai sur mon poste de travail est la version
2004, version postérieure à la version 1909 donc. Après il est toujours
possible qu'une amélioration de la version 1909 ne soit pas passée dans une
version ultérieure ? C'est peu probable mais j'ai déjà vu des exemples, ça
arrive quand même.

@Patrick et Stéphane :
J'ai un ordinateur possédant 16 Go de mémoire, mais n'est effectivement pas
sur kubuntu. Un bug seulement dû à windows 10 est donc possible car j'ai à
la maison un -vénérable- PC portable de 4 Go de mémoire avec windows 7, sur
lequel je n'ai jamais rencontré ce problème en 10 ans d'utilisation (et de
versions open office puis libre office successives, j'ai basculé sur LO il y
a environ 6 ans). Intéressant de voir qu'avec vos deux retours d'expérience,
ce problème peut-être spécifique à windows 10. Le télétravail va peut-être
me donner l'occasion de travailler sur windows 7 avec les mêmes fichiers
pour savoir ce que ça donne, à tester donc (ou par une émulation de windows
7 sur une Virtual Box ? je n'ai encore jamais eu besoin d'un tel outil
jusqu'à aujourd'hui).

Bien qu'on soit plusieurs à utiliser au maximum des suites logicielles
libres et à en faire les outils prioritaires dès que possible, une partie de
notre matériel nécessite des logiciels propriétaires (on fait attention à
nos futurs achats en vérifiant la possibilité de les piloter avec du code
non propriétaire, mais on a beaucoup d'objets "du passé" encore
fonctionnel), enfin nos interactions avec des services indispensables à
notre fonctionnement qui utilisent des suites propriétaires sont un second
facteur limitant. Mais on gagne du terrain, encore merci à tous :)

--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Users-f1744091.html