Bonsoir Jean-Baptiste :)

On 07/10/2020 18:16, Jean-Baptiste Faure wrote:

Merci pour cette réponse, j'allais suggérer la même chose mais tu l'as
fait mieux que ce que j'aurais su faire.

Merci =)

Là  par contre tu écris n'importe quoi.

Je suis content que cette logique (ce syllogisme?) appliquée au compte
Twitter qui vient tout droit de TDF te choque également :)

D'abord c'est hors sujet, la
liste discuss@fr est faite pour discuter ce genre de chose.

Tant mieux car nous sommes sur la liste users =) (dédiée au support
utilisateur)

Il n'était pas question de la mailing liste discuss (dédié aux sujets
divers).

Je pense qu'à terme toutes les mailings listes seront bridgées vers une
instance Discourse de façon à offrir le meilleur des 2 mondes et
conserver les habitudes de chacun. Nos ainés préfèrent les mailing
lists, les générations plus jeunes les solutions type web.

Chacun utilise le moyen d'accéder à l'entraide qui lui convient
le mieux et chacun des aidants met ses connaissances à disposition sur
le média qui lui convient le mieux. La multiplicité des médias permet de
toucher plus de monde sans forcément disperser les forces.

Je suis content de lire cette réflexion que je partage totalement :)

Il faudrait peut-être le signaler aux détenteurs des comptes Twitter de
/LibreOffice(FR)?/ qui se refusent à fournir du support directement sur
ces plateformes (alors qque c'était le cas avant). C'est
particulièrement discriminatoire pour les twittos et a fortiori les
jeunes. Alors que TDF souhaite un plan pour la "New generation", on
s'attend à l'application des gestes aux paroles =)

Il n'a jamais
été question de limiter l'entraide à AskLibo et j'espère bien que ça
n'arrivera pas.

Si on écrit sur des mailing lists et sur un compte Twitter, ça dilue la
base de connaissance de notre instance Ask n'est-il pas? [1] Peut-être
pas en fait[1] ^^

[1] https://twitter.com/LibreOfficeFR/status/1222891726567702530

--
William Gathoye
Hyper<hack>tive volunteer for LibreOffice