   1. L'antivirus parfois occasionne parfois des baisses de performances
   importantes si les réglages sont paranoïaques
   2. Parfois, les utilisateurs ont aussi windows defender actif qui fait
   double emploi.
   3. Lecteur disque dur pas rapide ou surchargé (cas des pc portables)
   4. un document sur un lecteur réseau pas très rapide ? (si vous êtes sur
   un réseau)
   5. Un lecteur réseau est déclaré dans le poste de travail mais
   inaccessible, occasionne parfois des perturbations
   6. Pas assez de mémoire ?
   7. Trop de process simultanés, attention aux navigateurs devenus
   gourmands.
   8. Un process "zombie" s'accapare toute la puissance processeur...?
   9. Parfois c'est windows lui meme qui charge des mise-à-jour en arrière
   plan.
   10. Voir le gestionnaire de tâches accessibles par ctrl+shit+del sous
   Win pour repèrer le coupable.

Htop en console pour les linuxiens, pour vérifier l'usage du swap.

Régis Perdreau

Le mer. 7 oct. 2020 à 14:00, Philippe Giron <philippe.giron@orange.fr> a