Bonjour William
tu ne serais pas un amateur du détournement d'un fil de discussion ? ;-
)
Personellement, je n'aurais pas l'idée de chercher de l'aide sur
Twitter, mais la règle de TDF que tu évoques nous dépasse surement pour
beaucoup...Lors de la création de l'instance Ask française, la question
s'est posée du positionnement de la liste de discussion en parallèle
(il y a bien quelqu'un qui va retrouver ces échanges) avec Ask.De ce
que je me souviens :- Ask était destiné à poser des questions simples
et courtes
- Pour des questions plus avancées, notamment entre utilisateurs
LibreOffice, la liste users semblait toujours pertinente (les moyens
d'échange et possibilité de chacun de ces "outils" ne sont pas les
mêmes, ils ne se prêtent pas au même type de réponse.
- La création de l'instance Ask a permis de supprimer l'envoi d'une
question à la liste sans en être membre (d'où qu'il n'est plus
indispensable de faire "répondre à tous" pour s'adresser au demandeur)

Dans les faits :- je me rappelle avoir voulu me centrer sur l'instance
Ask : ben chez moi ça n'a pas pris. J'ai préféré me cantonner à des
réponses sur la liste. D'autant qu'il y a des questions, que l'on ne
poserait vraiment pas via Ask- D'autres se sont vraiment réorientés sur
Ask ou d'autres encore arrivent à utiliser indifféremment les 2
En terme d'assistance aux utilisateurs (déformation pro), il faut
savoir s'adapter à nos différents publics. Certains sont à l'aise sur
Ask, d'autres sur une liste de discussion, peut être d'autres sur
Twitter ? (mais alors franchement, ça me dépasse !)
Mais si tu voulais lancer le débat, la balle est lancée !
Claire
Le mercredi 07 octobre 2020 à 15:19 +0200, William Gathoye