C'est beaucoup plus clair.

N'est-ce pas directement l'objectif et l’utilisation de la fonction Données | Consolider avec les options jointes de "Étiquettes de lignes " et "Étiquettes de colonnes" ??

(et tu remplaces les oui/non par 0/1 si possible dans le formulaire).

Application de ton exemple ici :
https://www.cjoint.com/c/JImuFxnzhTn

Bonne soirée