Merci Nicolas
on avance avec ces infostes "enquêtés" répondent toujours au même
questionnaire, et quand tu as le résultat à 2 semaines, un mois, tu as
les résultats des périodes précédentes dans le même fichier en entrée
(des colonnes supplémentaires dans le fichier) ?? ou tu obtiens un
fichier séparé par période + individu ??
oui ce que tu fait s'approche du traitement statistique et j'ai donc un
peu l'habitude de cottoyer ce genre de problématiques... mais tu ferais
des choses plus sympa avec d'autres outils/langages... (R, Python par
exemple... si tu connais le SQL, tu vas pouvoir en faire avec R et
Python en regroupant tes fichiers)quand à ce que tu imposerais ensuite
au relecteur, ben ça ne conditionne rien, il suffit de faire un export
en csv, ou autre.... (c'est aussi valable pour Base)
Est-ce que ton moteur de questionnaire peut te poposer directement un
export des résultats pour tous les individus en un seul fichier
? (typiquement, certains le font, et j'insiste un fichier tableur ods,
xls ou texte csv... est une source de données exploitable pour Base)
Si oui : pas besoin de macro, il est probable que tu aies la
présentation voulue : une ligne par individu et chaque question en
colonneSi non, il faudrait une macro pour regrouper l'ensemble des
résultats par individus / question avec la disposition adequates=> pour
ça il y a bien quelqu'un qui pourra te dire comment faire. Mais je
trouve vraiment dommage dans ce cas de ne pas passer par R, Python, qui
te permettront de faire l'analyse des données derrière. Qui seront
beaucoup plus puissant pour générer des graphiques que tu pourras
rafraichir avec les nouvelles données. Voir (moi je ne fais pas, mais
j'ai des collègues qui y passent leur journée) de générer un document
textuel avec des tableaux, des graphiques qui s'actualisent à chaque
période... (R+ Markdown) avec une sortie possible odt/pdf/html (donc
site web...)

si tous tes résultats sont dans un même tableau (1000 lignes c'est
rien, 5 ou 10 000 un peu plus !) avec une ligne par individu+question
=> n'est ce pas finalement le résultat final que tu souhaites ???(bon
si tu as besoin ensuite d'analyser ces résultats, le sommeprod/index-
equiv te permet de recupérer les résultats pour une question données,
pour chaque individu.
@yves je crois : pourquoi je parlais d'index/equiv (ou sommeprod que je
préfère) : parce qu'il y a une correspondance sur 2 conditions le
couple individu et question, et pas seulement l'individu...
Pour la table dynamique, il me semble que ça coince quelque part car tu
ne cumules rien... et la table dynamique a pour role de faire des
calculs par ensemble, moins de fusionner des "libellés" (quand bien
même il s'agisse de chiffres). Je confirme que tu ne peux pas générer
une table dynamique à partir d'une sélection multiple. Ce n'est pas son
rôle de toute façon. Il vaut mieux utiliser chaque outil et
fonctionnalités pour ce pour quoi ils sont fait, sinon on se complique
la vie pour contourner le fonctionnement prévu, et on se prépare à des
surprises en cas d'évolution...
Le truc le moins agréable mais qui est possible (je déconseille, mais
certains le font) : tu construis ton tableau de base avec ta colonne
individu et chacune des questions. Selon tes fichiers d'entrée (un seul
par individu, incrémenté ou un fichier par période par individu), tu
paramètres tes fonctions de recherche (vers ces fichiers) à partir du
moment où tes noms de fichiers sont normés, tu peux le faire par
anticipation. Mais je trouve ça vraiment mauvais, et source d'erreur...
(les fonctions avec des liens vers des fichiers "externes" c'est
sensible à cause du chemin du fichier, et du coup d'un calcul effectué
à partir d'un autre fichier...)
Bonne journée
Claire