vu ce que tu décris, pourquoi  n'as tu pas essayé Base ?  Car tu sais
exactement comment faire en sql on dirait, non ?un fichier tableur peut
être utilsié comme source de données (et plusieurs aussi, à l'import,
tu auras autant de tables que de fichiers...)
Dans Calc
pour reprendre le contenu des différents fichiers, une feuille par
réponsesolution 1 : macro (je laisse les gens compétents
compléter)solution 2 : un lien vers les fichiers (à la condition qu'en
cas de mise à jour les fichiers aient toujours le même nomsolution 3 :
copier les feuilles via le navigateur (pour simplifier la manip) :tous
les fichiers sont ouverts, tu es dans le fichier final, et via le
naviagateur (en mode copie) ntu glisses la feuille de chaque fichier.
ce que je ne comprends pas c'est ta clé sur le mailqu'est ce qui évolue
? Les réponses d'une personne, ou de façon plus générale, les réponses
à ton formulaire ?
Pour fusionner toutes les réponses... ben si toutes les réponses
étaient dans une seule et même feuille tu pourrais faire une recherche
sur l'ID + la question une recherche sur un seul critère : recherche
vune recherche sur plusieurs critères : index / equiv ou sommeprod
si ce n'est pas suffisnat, dis-nous !
Claire