Pour le récap en 1 feuille, pas besoin de Index ou equiv ?? tout est sur la
même feuille. (feuille1) vu que tu as tout collé dedans (la feuile1 est
censée contenir le contenu de tes 4 fichiers importés).
Il suffit ensuite de travailler sur cette feuille1 seule.
si ces 4 feuilles doivent être "différenciées", réponse des mêmes personnes
dans le temps, alors dans la feuille1, tu dois ajouter une colonne
spécifiant par exemple "Fichier1", "Fichier2", "Fichier3","Fichier4", qui
te permettra ensuite de savoir de quel fichier provenait la réponse.

Ensuite pour triturer ces lignes, le mieux, c'est d'utiliser données -
table dynamique. (très facile une fois qu'on a compris le système ;) ).
si tu m'envoies des fichiers "exemples" (sans données confidentielles), je
peux te préparer un modèle.

Yves

Le ven. 11 sept. 2020 à 18:50, namichel <nicolas-michel@bluewin.ch> a