CQFD

tu poses une question mais tu ne veux pas accepter une réponse qui ne va pas dans ton sens. Faut pas aller chez le médecin si on n'est pas près à entendre son diagnostic et ses solutions. Ou alors on demande un double avis. Tu en as eu plusieurs.

ah et pour être tout à fait claire : comme fonctionnaire que je suis (mais je sais, le prof est plus que ça) je m'attends à ce que mes collègues comprennent des enjeux de souveraineté, de maitrise qu'ils n'ont pas avec des solutions commerciales, je n'attendrais pas la même chose d'un salarié du privé (ce qui ne signifie que le changement est moins dur pour l'un ou l'autre)