Je suis en train de creuser un peu plus les styles LO en ce moment (numérotation multi-niveaux, tableaux, ...), car je remets en forme tous mes documents (je suis enseignant afin de permettre de les importer > sous Google Docs pour que mes étudiants les lisent/éditent sur leur smartphone.

Et s'ils ont un ordiphone Apple au lieu d'un ordiphone sous Android comment comptes-tu faire ?

Euh... Eh bien je leur demande d'installer l'application Google Docs sur leur ordiphone, tout SIMPLEMENT... sans leur demander s'ils sont sur Apple ou Android.

Vraiment ? Dans quel pays enseignez-vous ?

Veuillez m'éclairer sur ce qui vous gêne dans mes propos et/ou cette situation. Pour des jeunes d'aujourd'hui c'est naturel.
Et ils sont même demandeurs.

https://apps.apple.com/fr/app/google-documents/id842842640
https://apps.apple.com/fr/app/google-classroom/id924620788

Donc vous obligez vos élèves à ouvrir un compte Google s'ils n'en ont pas déjà un. Comment faites vous avec les élèves soucieux du respect de leur vie privée qui ne voudraient pas ouvrir de compte Google ?

Non, l'établissement scolaire leur ouvre le compte avec une adresse du domaine web de l'établissement, prenom.nom@palissy.fr en l'occurrence. Ce sont des comptes Google for Education, donc les CGU stipulent qu'aucune information personnelle ne sera utilisée, qu'aucun ciblage publicitaire ne sera effectué, qu'aucune information ne peut être partagé avec des comptes externes au domaine.

Je sais les jeunes s'en contrefichent souvent, mais c'est un des rôles des enseignants de les éveiller à ce genre de problématique.

Nous pouvons justement les éveiller à cette problématique en leur expliquant la différence entre un compte privé et un compte Education.

Voici un document intéressant produit par la Cour des Comptes française :
https://www.ccomptes.fr/system/files/2019-07/20190708-rapport-service-public-numerique-education.pdf

Très intéressant, document récent, merci pour le lien.
J'y trouve le même constat que j'ai fait.
Des applications déployées dans tous les sens, rien de sérieux réalisé au niveau national, et c'est ce qui m'a incité à aller vers Google Docs qui a une sacrée longueur d'avance en termes d'outils collaboratifs et pédagogiques.

Quand l'état (ou l'Europe) aura l'équivalent donnant toute satisfaction, je suis prêt à changer.

Le rapport avec LibreOffice ?
1. Que le document source est sous LibreOffice (vous l'avez deviné) > 2. Que lorsque je me heurte à un fonctionnement non attendu, je n'ai pas la prétention de croire que ça vient forcément de l'autre, et je sollicite donc des personnes potentiellement plus expérimentées pour voir si la source du problème ne serait pas ailleurs... dont ma façon d'éditer sous LibreOffice.

Je ne vois pas trop comment votre pratique de LibreOffice pourrait faire que LibreOffice tout d'un coup ne respecte plus la norme OpenDocument Format. Donc si LibreOffice produit un fichier au format OpenDocument, c'est Google Docs qui ne sait pas le lire correctement.

Ma pratique de LO n'a aucune influence sur le format OpenDocument, jusqu'à preuve du contraire... sic ! Ensuite, LibreOffice n'est pas parfait et sans bug, jusqu'à preuve du contraire... sic !

Enfin voyez pas le diable en quiconque utilise Google...

Ma démarche consiste à dire que si Google ne prend en charge qu'une partie d'ODF, j'ai envie de mutualiser les expériences pour que l'on identifie justement ces fonctionnalités pour un usage de LibreOffice plus efficient.

Bien à vous