Ceux qui utilisent les services de Google m'inquiètent moins que Google lui-même.

Je n'ai pas envie de faire un effort pour adapter l'usage de LibreOffice aux défauts de Googles Docs.

Mais faites comme vous voulez avec vos usages et vos centre d'intérêts.

S'il y a un bug dans ce logiciel il faut le lui rapporter à son éditeur.

Lorsque je trouve un bug dans Google Classroom, je le rapporte et il est corrigé dans le mois. De plus, lorsque l'on propose de nouvelles fonctionnalités, elles sont mises en place sous quelques mois.
Je n'ai trouvé aucune structure publique capable de faire aussi bien.

Votre démarche, quoique pragmatique, a pour effet d'encourager Google à penser qu'il n'est même pas nécessaire de faire l'effort de rendre son logiciel compatible avec la norme ODF.

Recentrez donc vos efforts sur LibreOffice, et trouvez comment définir une bordure sur un entête de première page (message du 21/8 à 23:22)