La première chose à faire est habituellement de redémarrer Windows. Il devrait supprimer les
verrous présents sur les fichiers. Auparavant, vérifiez bien que LibreOffice ne s'exécute pas dans
un coin (dans le Task Manager, recherchez soffice.exe, swriter.exe, scalc.exe,…)

Lorsque vous nous dites que vous avez tenté d'installer via notre site, nous sommes bien d'accord
que que vous êtes allé sur fr.Libreoffice.org et que vous avez téléchargé le package d'installation
proposé pour votre système ?

Quant à l'antivirus, avez-vous suspendu Avast et les protections de Windows ? En passant, j'ai
passé des années à m'entendre dire et à répéter qu'il n'est pas bon d'avoir plusieurs anti-virus
s'exécutant en même temps sur une machine, et je me tiens à cette philosophie...

Thierry