Bonjour,Depuis quelque temps, j'essaie de crer une gestion simple de
        bibliothque scolaire avec Base, afin d'en finir avec un petit
        logiciel de Bibliothque (bien fait, mais tournant sous winchose
        et peu pratique pour grer les impressions, BDD en dBase) et
        pouvoir passer sous Linux, sans avoirgrer le fonds
        d'ouvrages sous PMB ou autre. Il y a environ 3000 rfences
        d'albums, romans et de documents dans la base que je souhaite
        rcuprer.J'arrivecrer les tables, les formulaires qui vont avec, mais
        quand il s'agit de passer aux Relations, lc'est une autre
        histoire.L'ide, c'est :- une table avec les ouvrages enregistrs (numro
        d'enregistrement, titre, auteur,diteur, niveau -cycle1, 2 et
        3-, mot cl1, mot cl2, mot cl3 etventuellement, une image
        de la couverture)- une table avec leslves pouvant grer la rpartition par
        classe (numrod'lve, prnom de l'lve, nom de l'lve,
        classe de l'lve etventuellement une photo de chaquelve)- une table pouvant grer les
emprunts et les retours avec date
        idoine et un seul emprunt parlve.- une table avec les noms des classes de l'cole- une table
avec les noms des auteurs- une table avec les noms desditeurs- une table avec les mots clsJe
recherche :- soit quelque chose qui ressemble au "cahier des charges"
        ci-dessus tournant avec Base et pouvant rcuprer de faon
        simple la base existante sous dBase,- soit quelqu'un qui pourrait m'aiderraliser cette
        "application", que je mettraidisposition de faon totalement
        libre (avec un guide pour utiliser cette "application", que je
        raliserai).Merci d'avoir pris le temps de lire jusqu'au bout.Christophe--
_______________________________

Message envoyavec Mozilla Thunderbird sous Lubuntu
(Logiciel et systme d'exploitation libres) certifi0% Micro$oft
- LibreOffice (texte, tableur, prsentation, dessin, base de donnes)
- Mozilla Firefox (web) / Mozilla Thunderbird (mail)
- pidgin (messagerie instantane) / xfburn (graveur CD/DVD)
- VLC (lecteur audio/video), Kolourpaint, Audacity, gThumb, ...
- ...

"La libre communication des penses et des opinions est un des droits les plus prcieux de l'homme ;
tout citoyen peut donc parler,crire, imprimer librement, saufrpondre de l'abus de cette libertdans
les cas dtermins par la loi."
article 11 de la dclaration de droits de l'homme et du citoyen du 26 aot 1789.

linux user #375006
surhttp://counter.li.orghttp://abuledu.org/abuledu/monopostehttp://xubuntu-fr.org/