Les cellules sont sans doute au format texte. Le problème et ses solutions
sont évoqués dans  les FAQs:
http://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Calc/127
http://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Calc/120

Cordialement
Pierre-Yves

Bonjour et merci à Pierre-Yves,

Effectivement, c'était bien un problème dû au format texte. Mais je ne comprends toujours pas. Étant donné que mes cellules à copier contiennent du texte, j'avais volontairement préparé mes cellules de destination au format texte, ce qui provoquait le problème quand je tapais ma formule de copie. Maintenant, je formate les cellules de destination comme nombres et la copie se fait bien. Mais quelle est la nature de ce que j'obtiens ? Du texte comme les cellules de départ ou des nombres comme le proclame le format ? D'ailleurs, si je modifie le format pour demander du texte, le résultat reste affiché (et non la formule) ! Autre essai : si au lieu de =Complet.AA2 je mets la formule =GAUCHE(Complet.AA2;1), ça fonctionne sans erreur, ce qui semble prouver que le résultat est bien du texte même si le format demandé est nombre. Je suis content que ça fonctionne mais j'aimerais bien comprendre ce mystère.

Bonne journée,

Henri