Bonjour à tous,

Je ne comprends rien à vos charabia informatique mais je peux apporter mon grain de sel quand à la
nécessité de maintenir un module Base de données dans la suite LO.

En effet, je pense qu'une base de données est très utiles au niveau d'une association comme celle
dont je suis secrétaire bénévole. Il y a le fichier des adhérents, la gestion d'une bibliothèque,
la gestion des stocks de revues et de publications, et surtout la somme très importante des
informations que nous relevons sur les actes de naissances, mariages ou décès (certaines communes
plus de 12000 actes), sur les actes notariés ou autres type d'acte pour constituer des bases de
données mises à dispositions de nos adhérents et du public sur nos sites internet.

Il ya de nombreuses associations comme la notre en France et sans doute ailleurs dans le monde.
Nous n'avons qu'un petit budget fait des cotisations minimes de nos adhérents et travaillons sur
plusieurs postes informatiques nous ne pouvons nous permettre d'acheter une licence pour chacun
surtout que dans le commerce un bon logiciel de base de données est cher. Donc nous voudrions
promouvoir un logiciel libre facile à mettre en oeuvre même par des néophites en informatique
quitte à leur faire une petite formation. La plupart de nos adhérents sont retraités et donc avec
des moyens financiers limités.

En ce moment nous faisons des essais de logiciels. Notre rève est de rendre accessible à tous la
possibilité de participer à ce travail de relevés que nous faisons.

J'espère que je n'ai pas ennuyé vos cerveaux si pleins avec mes discours

Bonne journée à tous Marie Jo

Message du 16/06/12 14:58