Je fais partie d'une association.

J'ai créé une base de données pour gérer le fichier des adhérents avec LibreOffice Base. Etant
néophite, j'étais très fière de moi et pensais naïvement peut-être que tous nos problèmes de
transmissions de fichiers entre nous allaient être résolus.

Lorsque j'ai voulu passer ce fichier à une autre personne de l'association  qui avait OpenOffice
sur son ordi, elle n'a pu utiliser le formulaire de saisie créé avec LibreOffice.

J'ai moi même téléchargé OpenOffice sur mon ordinateur pour avoir la possibilité de lire les
fichiers de cette personne. Hélas cela a bloqué le fonctionnement de LibreOffice.

Est-ce que cela veut dire que les deux suites ne peuvent co-exister sur une même machine ? ou
faut-il faire quelquechose pour pouvoir se servir des deux suites sur une seule machine sans
qu'elles s'annulent l'une l'autre ?

Pour quoi ne peut-on utiliser les fichiers créés avec LibreOffice à l'aide du logiciel OpenOffice ?

Je ne suis pas très forte en informatique.

Je pensais que les logiciels libres ouvraient tous les fichiers.

Jusque là, j'utilisait une base de données très pratique et très facile à mettre en oeuvre :
FileMakerPro. Pourquoi ne pas faire évoluer le module Base de données de LibreOffice de façon à ce
qu'il ait la facilité d'emploi de FileMakerPro ? C'est une proposition mais je suis incapable de
savoir ce que cela représente comme travail pour un informaticien patenté.

Bonne journée à tous

Marie Jo