Bonjour Alexander,

Je te remercie de ta réponse rapide et complète.

Il y a quelques années, j'avais déjà essayé de faire un fichier des adhérents avec OpenOffice Base
et après un an d'utilisation j'avais laissé tomber car je n'avais pas trouvé ce logiciel très
stable. J'avais espoir qu'avec LO cela soit mieux mais apparemment non. Au fait existe-t'il
quelquepart une liste des type de champs avec l'explication de chaque type de champs je n'ai pas su
la trouver sur les différents didactitiels que j'ai consulté. A part Texte[varchar] ou Date ou
Numérique les autres types ne sont expliqués nullepart.

Nous allons donc rester pour le moment avec FMPro qui est vraiement très facile d'emploi (j'ai
quand même su me servir de LO pour créer la table et le formulaire et quelques requêtes, ce n'est
pas si difficile que ça). Le seul hic c'est que notre logiciel FMPro est très vieux et que les
machines deviennent de plus en plus modernes. Nous avons peur qu'un jour il ne fonctionne plus sur
nos bécanes. On verra bien !

Reste aussi la solution de tenir le fichier des adhérents avec Calc mais comme j'ai beaucoup de
rubriques sur une fiche d'adhérent, je ne peut utiliser la fonction Formulaire qui pourtant me
semblerait bien pratique.

Merci encore de ta réponse

Bonne Journée

Marie Jo