Bonjour Jacek,

Pour moi, et ceci n'est que mon avis personnel, Microsoft n'a aucune envie de jouer la carte de la compatibilité avec LOo / OOo. Les suites bureautiques gratuites qui viennent faire de la concurrence ne peuvent qu'être mal vues.

La communauté LOo à apporté un grand soin à savoir ouvrir les formats doc, docx, et enregistrer dans ces formats. Il ne me semble pas que Microsoft ait inclus nativement des fonctionnalités identiques vers les formats odt.

Ce que je conseille à nos utilisateurs :
- si le destinataire doit uniquement lire le document : PDF
- si le destinataire doit interagir avec le document, et possède LOo / OOo : .odt - si le destinataire doit interagir avec le document, et que nous n'avons pas d'informations sur sa suite bureautique : .doc

L'idée n'est pas de définir le .doc comme "média universel", mais d'éviter les problèmes comme ceux que tu rencontres de problèmes d'ouverture avec Microsoft Office.

Pour répondre à ta question sur les différents formats .odt, il existe différente version de la norme (Outils -> options -> chargement/enregistrement -> Général -> Version du format ODF).
Je ne te recommande pas de changer de la valeur recommandée, à savoir 1.2

Bonne journée,
Anael